La société OPTICO-PARIS SAS fabrique et distribue des instruments d’optique.
La ligne « loupes »
De la loupe à main classique ou électronique aux loupes techniques, du microscope aux loupes binoculaires, de la jumelle aux miroirs grossissants, nous commercialisons des produits de notre fabrication (loupes, compte-fils…) et de marques reconnues : Peak, Coïl, Euromex…
La ligne « basse vision »
Cette ligne comprend des aides à la vision : demi-lunes prismatiques, twin et autres équipements légers. Des faces relevables filtrantes ainsi que des lampes dotées d’une lumière froide extra blanche très agréable pour la lecture complètent cette gamme.
La ligne « outillage »
A destination des opticiens et des joailliers, c’est une gamme de produits diversifiés qui vous est proposée : consommables (pastilles, plaquettes…), équipements d’atelier et de magasin (bac à ultrasons), équipements de diagnostic (pupillomètre, lunette d’essai…)
Vous êtes un professionnel, opticien indépendant ou adhérent à un groupement, inscrivez-vous afin d’accéder à vos conditions tarifaires.
Vous êtes un particulier, contactez-nous, nous vous indiquerons l’opticien le plus proche de chez vous ou bien la société qui commercialise nos produits.
L'usine de cette très ancienne société (1858) se situe près de Château Thierry à 80 km de Paris où sont fabriqués et montés des instruments d'optique à destination du grand public et des entreprises.
C'est ainsi que pendant plusieurs décennies, la société a commercialisé de nombreux modèles de microscope, notamment la série Polaris, ainsi que différents types de loupes pour des applications très diverses : optiques de phare de voiture, microvisionneurs et trichinoscopes, niveaux à bulle...
Aujourd'hui, l'activité de la société s'est recentrée sur la distribution de loupes traditionnelles et techniques, de produits de basse vision et d'outillage en proposant sur le marché européen des articles d'un bon rapport qualité/prix.
En dehors des fabrications courantes, Optico-Paris est aussi en mesure de réaliser et de mettre en oeuvre des solutions originales à partir d'un plan ou d'un croquis :
- Systèmes binoculaires stéréoscopiques pour la photographie en relief (Musée d'Orsay, Musée de Monaco...)
- Installation de systèmes grossissants (Musée de la Miniature de Montélimar)
- Instruments de diagnostic de la vision
- Loupes à manche télescopique pour grossir un objet, une inscription … à distance
La société dispose pour cela de moyens importants :
-Un atelier de mécanique de précision sur 750 m2
-Un atelier de montage et de contrôle sur 250 m2
-Un local de stockage et de logistique sur 500 m2
-Des bureaux administratifs sur 60 m2 ouverts du lundi au vendredi (01.69.90.02.98)